Browse By

La charcuterie en ligne, bien des atouts

L’essor d’internet a révolutionné vos habitudes et bien plus que cela. Si l’information est devenue accessible, les réseaux informatiques ont radicalement bouleversé votre façon de consommer. En pleine croissance et développement, le commerce en ligne connait un engouement sans précédent. Désormais, ce secteur est en plein boom et pèse lourd dans la balance économique. Ce ne sont pas moins de 10% des achats qui se font aujourd’hui en ligne. Et s’il est question d’apposer une taxe sur la livraison des colis, la fiabilité et le succès du e-commerce ont convaincu l’ensemble des foyers. Et pour cause, l’importance du commerce en ligne dans vos habitudes d’achat se lit à travers ses nombreux avantages. L’ouverture du marché via le système informatique ne connait pas de limite géographique, est accessible 24h/24h et 7j/7 de n’importe où et concerne tous les produits. Électroménager, vêtements et accessoires de mode, mobilier … même le secteur de l’alimentation à pignon sur la toile comme la charcuterie notamment. Dès lors, quels sont les avantages à commander en ligne votre charcuterie ? Éléments de réponse. 

Vente de charcuterie en ligne, les avantages

Jambons, saucisses, saucissons, andouilles, boudins, pâtés, rillettes, paupiettes ou encore salaisons notamment, la gamme de charcuteries existante a de quoi satisfaire tous les palais de votre joyeuse tribu même les plus exigeants. Et rien de tel que de trouver toute votre charcuterie en ligne livrée directement chez vous. Vous y trouverez les produits traditionnels que vous connaissez, mais aussi ceux qu’il vous reste à découvrir. Par le biais d’un site de vente en ligne de charcuterie, vous avez la possibilité d’émoustiller vos papilles, de vous éveiller au goût en optant pour une large gamme de produits traditionnels, du terroir. En outre, cela vous permettra de passer commande tout en gagnant du temps. Exit les longues files d’attente chez votre boucher, le fait de faire un détour au supermarché ou de passer au magasin alors que votre emploi du temps est digne d’un ministre ! La charcuterie vient à vous sans perdre de sa qualité grâce à un conditionnement optimal pour révéler le meilleur des saveurs tout simplement en quelques clics. En outre, la qualité des produits commandés est identique à celles achetées en magasin. L’occasion de satisfaire toutes vos envies culinaires. En marge, grâce à la boutique en ligne, vous pouvez aussi offrir en cadeau de la charcuterie en ligne. Exit donc le traditionnel bouquet de fleurs pour l’apéro, le brunch ou le repas, faites découvrir à vos proches ce que la gastronomie française compte de meilleur en charcuterie. 

Vente de charcuterie en ligne, les bienfaits santé 

Tout droit venue de Californie, la « healthy food » consiste à manger sainement. Une tendance qui trouve un écho dans les messages diffusés par l’OMS et le Ministère de la Santé notamment. Manger de manière équilibrée, saine et la plus variée possible est donc devenue le cheval de bataille de notre société. Bien entendu, le temps passé sur les écrans, le grignotage et le manque de sport sont pointés du doigt dans cette démarche. Et pour cause, ce sont des facteurs aggravants au regard du risque d’obésité. Et malheureusement, le surpoids touche de plus en plus les populations et la proportion de personnes touchées ne cesse d’augmenter au fil des ans. La France n’échappe d’ailleurs pas à ce fléau : 1 ado sur 5 est en surpoids, 1 adulte sur 2 l’est aussi et environ 16 % de la population est obèse. Aux côtés des légumes, féculents, produits laitiers, la charcuterie présente bien des atouts. Du point de vue nutritionnel, la charcuterie que vous consommez sans abus favorise les apports en nutriments essentiels au fonctionnement de votre organisme. Constituée d’acides aminés, la charcuterie est source de protéines facilement assimilables. Le saucisson sec en contient 26.5 g/100 g, le confit de canard 30.7 g/100 g et la viande de grison 37.4 g/100 g notamment. Au-delà de cette teneur en protéines, la charcuterie est également source de fer (le boudin en contient 22.8 mg/100 g et le pâté de foie de volaille 9.19 mg/100 g), mais aussi de zinc pour stimuler les défenses immunitaires et protéger les cellules du vieillissement (3.35 mg/100 g pour le jambon cuit, 3.35 mg/100 g pour la pancetta) des vitamines B (1.2 mg/100 g pour le jambon sec découenné ou dégraissé), du sodium (1980 mg/100 g pour le saucisson, 1650 mg/100 g pour les lardons). En respectant les bases de l’équilibre alimentaire, rien de vous empêche donc de construire votre repas autour de la charcuterie, bien au contraire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.