Browse By

Quel genre de terrasse mettre dans son jardin ?

Pour relooker votre maison ou votre appartement, vous pouvez opter pour une terrasse cette fois-ci. Sans vraiment faire appel à des professionnels, vous pouvez la construire vous-même tout en sachant les bases en menuiserie. Que vous habitez à la campagne ou en plein ville, bénéficiez des nombreux styles de terrasse design pour embellir votre foyer.

La terrasse en bois : facile à installer

terrasse1Il existe de nombreux matériaux que vous pouvez utiliser, mais le plus classique, c’est le bois. Facile à manipuler, il suffit de l’acheter chez les distributeurs et le tour est joué. De plus, il convient largement à un budget plus ou moins limité. Seule la pose du dallage requiert quelques techniques en charpenterie. Pour cela, contactez les professionnels ou l’un de vos proches doté de ce talent. Choisissez bien l’emplacement avant d’effectuer les travaux. Sachez que le premier usage d’une terrasse c’est : coin repas en famille particulièrement en  saison d’été. Veillez à ce qu’elle ne soit pas trop près d’un arbre pour éviter les risques d’accidents subits. En seulement une journée de travail, vous obtenez une jolie terrasse en bois dans votre jardin. C’est décidé, invitez vos proches pour une party-barbecue ce week-end ! Et profitez pleinement de ce nouvel abri sans trop vous exposer au soleil.

Pourquoi pas une terrasse sur le balcon ?

Si vous habitez en ville et que votre appartement comporte un balcon, pourquoi ne pas y aménager une terrasse ? Après avoir bien demandé la permission à vos colocataires et au propriétaire, fixez la date et entamez les travaux. Rien de tel pour profiter du coucher du soleil tout en haut. Pour personnaliser cet abri, vous pouvez y placer des transats, des pots de fleurs, des oreillers, une table à manger et même un appareil barbecue pour accueillir vos voisins. Pour plus d’originalité, vous pouvez faire appel à un paysagiste. Il  pourra installer un serf avec des plantes arbustives, des fleurs multicolores, des plantes grimpantes. Vous pouvez aussi choisir l’option « pergola » et mettre du jasmin, de la clématite, de l’hydrangeas.

One thought on “Quel genre de terrasse mettre dans son jardin ?”

  1. ashlynn baylee says:

    J’opte pour la terrasse en bois, ça donne plus d’allure à la déco extérieure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.