Browse By

Google : le top des tendances culinaires 2016

Comme à son habitude, Google analyse les requêtes de ses internautes pour en sortir des données fiables concernant leurs affluences vers une tendance. Pour les années 2014 à 2016, il a notamment évoqué les tendances culinaires de la population mondiale.

Ce sont des informations utiles qui vous amèneront à modifier le contenu de vos assiettes et à savourer des plats succulents et tendances actuellement. Des plats issus des différentes spécialités mondiales, des tendances sur les modes alimentaires ainsi que sur les types de mets populaires, Google vous livre tout ce qu’il faut à savoir.

Une préférence nettement orientée vers les plats cuisinés

Les fast-foods ont connu des beaux temps mais sont absents des tendances 2016. En effet, ils ont fait place aux plats cuisinés et bios. Les plats vietnamiens, à l’image du Pho et du Ramen, disposent particulièrement d’une côte affluente actuellement. Arrive après eux les Empanadas du Mexique ainsi que les Rigatoni et la Liguine. En effet, les pâtes sont très recherchées par les internautes en cette année.

Le public se rue vers les produits bios, que cela soit en plats ou en boissons. Selon Google, la palme de la grande surprise cette année revient au Curcuma. En effet, cet épice naturel est utilisé dans tous les aspects de la vie du public. Il est remarqué en boisson, dans le cosmétique fait maison et en cuisine.

Le retour de la viande de porc

google-D’après cette statistique sortie par Google, la viande de porc est également de retour. Si elle a été bannie des assiettes des ménages américains, plus particulièrement, elle revient dans les bonnes vieilles habitudes de barbecue en famille et entres amies.

Selon l’interprétation du géant de l’Internet Google, cela pourrait s’expliquer par la soudaine ruée des consommateurs vers des produits naturels, et donc plus sains. La diversification des expériences culinaires, le plaisir de cuisiner chez soi ainsi que l’envie simple de réutiliser les produits traditionnels sont des leitmotivs de la majorité des consommateurs. Et cette majorité est prise comme base de cette tendance culinaire 2016. A vos plats et vos chalumeaux, c’est le moment de concocter de bons plats en suivant la tendance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *