Browse By

Il est important de mieux manger avec le cancer

Les personnes atteintes d’un cancer doivent être attentives à leur traitement, mais l’alimentation ne doit pas être négligée puisqu’elle a clairement un impact sur la santé. Grâce à des experts, il est possible d’avoir gratuitement des conseils avec des recettes spécifiques qui répondent à tous les besoins. Mieux manger avec le cancer est nécessaire et il s’agit même d’un facteur clé pour ce parcours de soin.

Votre santé peut se dégrader à cause d’une mauvaise alimentation

Le corps est déjà fatigué et déstabilisé à cause de la maladie, si vous optez pour une mauvaise alimentation, vous ajoutez un peu plus de problématiques. Le risque de dénutrition est aussi important, il peut conduire très rapidement à une dégradation de votre état de santé.

  • Il faut alors se renseigner sur les interactions possibles entre vos traitements et les aliments pour limiter les effets secondaires.
  • Au lieu de réaliser de gros repas, il est préférable de miser sur de petites collations au cours de la journée.
  • Vous devez aussi être en mesure de combler vos envies et votre appétit en respectant bien sûr les conseils des diététiciens.

N’oubliez pas de boire plus d’un litre d’eau par jour en oubliant certaines boissons comme les sodas, et bien sûr l’alcool. Ce dernier aura des interactions avec vos traitements et vous pourriez être un peu plus malade. Pour que votre santé soit améliorée, choisissez des fruits de saison, des légumes qui vous apportent tous les nutriments et maintenez également une activité physique régulière. Cette dernière vous aide à supprimer les émotions négatives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.