Browse By

Le laser : une autre alternative aux cosmétiques

Depuis les années 1970, le laser est un élément clé utilisé en chirurgie. Actuellement, son utilisation est devenue de plus en plus étendue, étant donné qu’on le trouve également dans le secteur de la médecine esthétique. On s’en sert maintenant pour corriger toutes sortes d’imperfection du visage et du corps. Vous allez découvrir dans cet article : le laser, une autre alternative aux cosmétiques.

Le laser : corrige les rides et les cicatrices

En médecine esthétique, il existe une multitude de types de lasers. Évidemment, le choix dépend de la partie à traiter. Il existe par exemple le relissage fractionné (indiqué pour corriger tous signes de vieillissement cutané). Il s’agit d’un laser permettant de traiter les rides, les ridules et le relâchement cutané. Sans exception, il peut être réalisé sur le visage, le cou, le décolleté ainsi que les mains. Aussi, on peut traiter les cicatrices d’acné avec ce type de laser. Son utilisation facilite la desquamation de la couche superficielle de la peau dès le troisième ou le quatrième jour. Conséquence : la peau est visiblement rajeunie, avec un teint et une texture améliorée. Les effets du laser sur les rides sont plus nets après 6 mois de traitement environ. Il suffit de faire deux séances de 6 à 8 semaines d’intervalle. À partir du 2e jour de traitement, vous allez découvrir que la peau reprendra un aspect bronzé. Cela durera environ 4 jours.

Le laser : élimine les taches brunes et tatouages

Dues aux expositions solaires, des taches brunes peuvent apparaître sur le visage, le cou, le décolleté et les dos des mains. L’atout de ce type de laser est qu’il permet de supprimer totalement les tatouages. La séance varie en fonction de l’ancienneté de la tache. Pour l’enlever, il suffit de faire une à deux séances. Mais pour effacer entièrement les tatouages, il faut compter plusieurs séances. À partir du deuxième jour, une fine croûte se présenta et qui disparaîtra en une semaine sur le visage, en dix jours sur les mains. Sachez que la peau traitée devient plus rose.

Le laser : traite les rougeurs du visage et les varicosités

En outre, le type laser vasculaire est conçu spécialement pour traiter les différents degrés de rougeur de visage. Sachez que cela peut aller d’une érythrose (rougeur sans vaisseaux apparents) à la couperose (ensemble de rougeur et des vaisseaux dilatés qui sont visibles à l’œil nu : télangiectasie) ou bien aux érythrocouperoses.

Dans certains cas, le laser est utilisé pour traiter les varicosités qui apparaissent sur les cuisses et les jambes. Il s’agit des petites veinules bleuâtres superficielles, très fréquentes sur les peaux blanches. On les trouve également sur la peau en cas de surcharge pondérale en raison de la présence des cellulites. Le traitement de ce type de maladie est très simple. Sous l’effet du laser, la densité vasculaire diminue par la coagulation des vaisseaux. Les résultats de ce traitement sont ainsi visibles dès la huitième semaine. Malgré cela, des séances d’entretien s’avèrent nécessaires pour que l’effet soit définitif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.