Browse By

Le rappeur MHD mis en examen pour une « expédition punitive »

Beaucoup de rappeurs français sont généralement impliqués de près ou de loin avec des affaires de de violence, et plusieurs de leurs chansons en font même un certain éloge. Ici, il est question d’un possible réglage de compte entre deux bandes, impliquant le rappeur MHD, et qui a débouché sur un décès l’an dernier.

Un évènement qui remonte à Juillet 2018

Au cours de l’été passé, il y a eu un affrontement entre deux bandes qui s’est déroulé dans le 10ème arrondissement de Paris, un côté étant issu de cette partie de la ville, et l’autre en provenance du 19ème arrondissement. Les affrontements ont été assez violents, et ont d’ailleurs résulté sur le décès d’une personne, suite à des coups de pieds ainsi qu’à des coups de couteau. La moyenne d’âge était relativement basse, et la victime qui a succombé ce soir-là avait tout juste 23 ans.

L’enquête s’est faite en continu, et de nouveaux éléments de celles-ci ont supposé la présence du chanteur MHD sur les lieux le soir de l’incident. Parmi les éléments qui sous-entendent cela, il y a une source de la police, mais aussi la possible présence de son véhicule aux moments où la rixe aurait pu se dérouler. En raison de ces éléments, le rappeur a été convoqué par la police, puis placé en détention de manière provisoire, et a d’ailleurs déjà été relâché, mais l’affaire n’est pas encore close.

MHD mis en examen puis placé en détention

Sur les 15 personnes mentionnées comme étant présentes au cours de cette rixe qui a couté la vie à un jeune, seulement 4 d’entre eux, dont MHD, de son vrai Mohamed Sylla, sont les seuls qui ont des charges retenues contre eux. Ainsi, ils sont mis en examen pour homicide volontaire, et ont été placé en détention. Si MHD est déjà sorti de derrière les barreaux pour l’instant, cela a affecté pour beaucoup l’emploi du temps de la star.

Par exemple, plusieurs de ses concerts ont été annulés, car il n’a entre autres pas la possibilité de se déplacer en attendant que cette affaire trouve sa conclusion. Parmi les dates de concert annulées, celle la plus proche est le concert qui devait se tenir à Amsterdam aux Pays Bas. Sa date la plus proche à Paris est prévue pour le 29 mars.

Un artiste à l’ascension fulgurante

MHD s’est attribué lui-même la parenté du genre musical connu sous le nom de l’Afro-trap, et sa musique en suit effectivement les divers codes. Il a largement prospéré dans ce domaine artistique, et on peut mentionner la certification triple disque de platine de son premier album « MHD », mais aussi le succès retentissant que connait son album le plus récent, dénommé « 19 ».

Il est l’un de ceux qui représentent au mieux cet aspect grandissant de la musique française qui inclut de plus en plus d’influences africaines, et cette affaire pourrait porter un sérieux ombrage à sa carrière. Pour l’instant, l’enquête est encore en cours, et rien n’est sûr concernant l’issue de celle-ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.