Browse By

Mourinho quitte Manchester United, mais ne part pas en retraite

Après avoir récemment vu prendre fin sa collaboration avec le club de football anglais qu’est Manchester United, Mourinho est présentement loin des terrains. Cependant, il ne compte pas le rester pendant longtemps, et affirme son désir de prendre de nouveau une équipe en main, car il s’estime trop jeune pour être déjà retraité.

Une saison 2018-2019 assez désastreuse chez Manchester United

Les résultats du coach chez sa précédente équipe pour la saison 2018-2019 n’étaient pas vraiment parmi les plus reluisants de sa carrière. Sur les trois premiers matches d’ouverture pour les différentes leagues, deux se sont soldées sur des défaites, dont une assez lourde face à Tottenham Hotspur, soit un 3 – 0, et qui plus est, à domicile. Aussi, après un total de seulement 7 victoires sur les 17 matches de Premier League menée par Manchester United, le club de football a décidé de mettre fin au contrat de l’entraineur en décembre 2018.

Cette saison contraste avec les années passées par Mourinho dans le monde du football, dans la mesure où il a toujours été en mesure de tirer le meilleur parti de l’équipe dont il a la charge. Rien que l’an dernier, il a réussi à faire gagner son équipe face à Chelsea, dont il a déjà été l’entraineur, et qui était le leader de la Premier League à ce moment, avec un score de 2 – 1. Il est d’ailleurs connu dans le milieu pour être un coach aux méthodes hors normes mais qui ont semble-t-il toujours porté leurs fruits jusqu’à ce jour.

L’ancien coach de Manchester United « n’a que 56 ans »

En marge d’une fin de contrat avec le club de football anglais, Mourhino a décidé de se reposer temporairement jusqu’à trouver une offre qui lui plaise. Plusieurs pensaient que c’était pour lui une occasion pour prendre sa retraite, mais il ne l’entend pas de cette oreille. Il estime encore avoir une grande contribution à apporter au monde du football, et que ce n’est pas encore le temps pour lui de quitter les stades.

Au cours d’une interview avec BeIN sports, il a affirmé : «  je suis trop jeune. Je suis dans le football depuis longtemps mais je vais avoir 56 ans dans quelques semaines et je suis vraiment trop jeune. » Effectivement, c’est un âge où un entraineur peut encore jouer un rôle clé dans les victoires d’un grand club de football.

L’entraineur et l’équipe suivent leurs propres routes

Si Mourhino affirme vouloir continuer à être entraineur, il a également évoqué le fait qu’il ne se lancerait pas dans une aventure avec la première équipe venue. En effet, il a affirmé avoir déjà refusé trois offres pour devenir entraineur jusqu’ici, et attend encore qu’une équipe qui soit à ses standards se prononce.

De son côté, Manchester United est en quête d’un remplaçant pour ce dernier, et divers noms seraient mentionnés comme étant de possibles candidats pour mener Manchester United à des victoires consécutives. Parmi les noms dont on a entendu parler, il y a Mauricio Pochettino qui a brillé chez Tottenham, mais aussi Zinédine Zidane, détenteur de trois Champions League consécutifs en tant qu’entraineur chez Real Madrid.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.