Browse By

Les compléments alimentaires à prendre pour être au top

L’arrivée du soleil annonce qu’il est temps de porter des vêtements légers et montrer notre joli corps. C’est le moment de sortir les maillots de bain, les débardeurs, les petites robes, etc. Découvrez quelques compléments alimentaires qui pourront vous aider à avoir une silhouette parfaite, et surtout à avoir plus confiance en vous.

Les compléments alimentaires, c’est quoi ?

Les compléments alimentaires sont des sources concentrées de nutriments tels que les vitamines, les sels minéraux … Ils sont présentés sous différentes formes : comprimés, pilules, gélules, ampoules de liquide, flacons munis d’un compte-goutte, pastilles, solution, sachets de poudre, etc. Au début, ils étaient développés, afin de prévenir différents troubles de santé. Actuellement, leur usage s’étend jusqu’à la recherche du bien-être, de la beauté corporelle, voire même au retardement du vieillissement.

Des compléments alimentaires pour perdre du poids

Les compléments alimentaires spécial minceur sont des bonnes solutions pour perdre du poids rapidement. Associés à une bonne hygiène de vie, ils peuvent être très efficaces. Voici quelques exemples de compléments alimentaires minceurs.

Les brûles graisse

Ils débarrassent les graisses stockées dans l’organisme, qui se multiplient particulièrement avant l’été. Les compositions les plus courantes du brûle graisse sont la caféine, le thé vert, le chitosan spiruline, ou encore le chrome.

Les coupe-faim

Ils agissent directement sur la partie du cerveau qui contrôle l’appétit et font en sorte que vous n’ayez pas faim. Ce type de complément alimentaire peut aider à réduire l’appétit ou à augmenter la satiété.

Les draineurs

Ils aident à l’évacuation des liquides dans l’organisme. Ils permettent de lutter contre la rétention d’eau et détoxiquer l’organisme.

Meilleurs moyens pour gagner de la masse musculaire

Gagner des muscles consiste généralement à la prise de masse qui se fait par l’augmentation de l’alimentation. La prise des compléments alimentaires peut être d’une aide considérable pour atteindre cet objectif rapidement.  Il existe différents types de ce complément, tels que les gainers, les BCAA‘s, les créatines, les maltodextrines, les vitamines (A, D, E, c), etc.

Des solutions pour « rester jeune »

L’augmentation de l’âge entraine le vieillissement des cellules et diminue leur capacité de régénération. Par conséquent, la peau se flétrit et perd de son élasticité, les cheveux ternissent et deviennent cassants, etc. Les compléments alimentaires anti-âge peuvent être de bons alliés pour atténuer ou retarder ces effets. Ils sont subdivisés en trois catégories.

L’antioxydant

Cette catégorie de complément alimentaire est composée par 5 antioxydants dont le bêtacarotène, les vitamines C et E, le zinc et le sélénium.Elle est conçue pour s’opposer aux substances en excès qui abîment notre organisme.

Les oméga 3

Les compléments alimentaires oméga 3 peuvent être très utiles pour un bon fonctionnement cérébral. Ils sont d’une grande aide pour la mémoire et les fonctions cognitives.

Huiles de bourrache et d’onagre

Celles-ci agissent sur la peau en favorisant la régénération des cellules cutanées. Elles aident aussi à la restructuration de l’épiderme et à le revitaliser. Après l’utilisation de ces huiles, la peau retrouve sa fraicheur et son éclat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.