Browse By

Nos conseils pour bien porter votre polo

Le polo est un vêtement masculin à mi-chemin entre le t-shirt et la chemise. Il a de courtes manches et un col au niveau du coup. À la différence de la chemise, il n’a pas d’ouverture boutonnée qui prend toute la hauteur de la face antérieure du tronc. Ce style de vêtement tire son nom du sport anglais polo. La tenue des sportifs pratiquant cette discipline est le polo. Ce vêtement prend de plus en plus d’ampleur dans le mode vestimentaire des hommes. Alors que le port des chemises, des boubous, des vestes et des autres habits répond à des exigences, le polo se porte sans aucune contrainte. Dans la suite de notre analyse, nous vous présentons quelques astuces pour mieux revêtir votre polo.

Le Polo un habillement non-stress

Le port du polo se fait en toute aisance et n’obéit à aucune règle particulière. Tandis qu’avec une veste, par exemple, il faut se demander quelle chemise ou cravate porter, le polo, par contre, est un mode vestimentaire plus libre. De plus, il se porte pour toutes les occasions et destinations. Ce vêtement épouse l’atmosphère du milieu dans lequel vous vous trouvez, qu’il soit calme, bruyant, gai ou triste. C’est la tenue emblématique du style décontracté. C’est pourquoi, dans un dressing, elle occupe toujours une place choix. Voici un petit guide pour bien choisir son polo :

Il n’existe pas de tracasserie pour trouver le bas

Lorsque vous portez un polo, les bas qui lui correspondent ne constituent aucun souci. Pour chaque polo, il en existe toujours. C’est l’une des facilités du port du polo. Vous pouvez le marier avec un pantalon ou une culotte assez longue qui dépasse légèrement les genoux. En termes de matières, tout est également facile. Le polo peut se porter avec les pantalons tissus, les jeans délavés, les jeans purs, etc.

Un vêtement passe-partout avec les chaussures

Le polo n’est pas seulement adapté à tous les évènements et pantalons. Il l’est aussi pour les chaussures. Vous pouvez porter votre tenue avec n’importe quel type de chaussure. La plupart des personnes la préfèrent avec les tennis ou les baskets. Mais il est aussi possible d’opter pour des souliers, des sandales et des chaussures basses de toute nature.

 Le polo et le pull-over

Le polo peut être porté à l’intérieur d’un pull-over. Comme il se présente un peu sous forme de t-shirt, il ne fait aucun doute qu’il épouse le pull-over sur lequel vous jetez votre dévolu. La présence du pull-over n’est en rien un handicap au mariage de couleurs entre votre polo et le reste de vos vêtements. Tout est parfaitement compatible, et vous pouvez enlever votre pull quand bon vous semble.

Le polo et la veste

Le polo peut aussi se porter à l’intérieur d’une veste ou d’un veston. Même s’il ne pose aucun problème, quelques exigences peuvent être relevées en ce qui concerne la veste. En effet, ce vêtement ne s’associe pas avec n’importe quel pantalon et chaussure. Mais le choix de ces derniers ne se fait qu’en fonction de la veste ou du veston.

Ne pas porter avec une chemise ou un t-shirt

Le polo et la chemise ne vont pas ensemble. Cela fausse complètement votre style. De même, avec un t-shirt, votre tenue vestimentaire est indécente. Le polo est incompatible à ces deux types d’habits. Même si le polo est un vêtement qui n’impose pas beaucoup de contraintes, il n’est pas conçu pour jouer le rôle du t-shirt sous la chemise, ni celui de la chemise sur le t-shirt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.