Browse By

Les investisseurs perdent foi en We Work

La côte en bourse de la compagnie We Work a largement diminué entre le début de l’année et en ce moment. La compagnie de coworking américaine s’est pourtant présentée comme une des compagnies les plus prometteuses du marché il y a un moment de cela, et les choses ne semblent pas aller en s’arrangeant.

Qui est We Work ?

Il y a quelques années de cela, une compagnie nommée We Company s’est décidée de lancer un service de coworking un peu partout dans les USA. Ce sont ainsi plusieurs immeubles destinés aux espaces de coworking qui ont vu le jour, et il a été possible pour les freelancers de se rendre dans de tels endroits pour bénéficier d’un espace de travail similaire à un bureau, sans les contraintes relatives à cela.

Le coworking est un phénomène qui s’est largement développé au cours des années passées, dans la mesure où il y a beaucoup de personnes qui fournissent leurs services sur le marché du travail de manière indépendante. Cela inclut qu’on se charge de dépenses comme une connexion internet, car l’ensemble des activités qu’on peut effectuer depuis chez soi sont essentiellement des emplois en ligne. Rester chez soi pour travailler peut également avoir des effets négatifs, notamment l’aliénation sociale. En effet, vous n’avez pas de grandes opportunités pour rencontrer d’autres gens et interagir avec ceux-ci, et c’est pourtant un besoin pour certaines personnes.

La compagnie n’est pas rentable

L’année 2019 a été une année assez néfaste pour We Work, car les deux premiers trimestres de cette année ont été soldés par des pertes. Même en ce moment, la descente de la compagnie dans le rouge est encore effective, malgré le fait que des investissements importants aient été injectés dans l’activité, soit environ 2,3 milliards de placement. Les pertes sont quand même moins élevées que ce qui a pu être observé qu’il y a quelques années de cela, et on compte environ des pertes s’estimant à 200 millions de dollars.

Cela n’est cependant pas suffisant pour les investisseurs d’encore garder foi en cette entreprise, et progressivement, celles-ci se défont des actions de We Work, dont la valeur descend ainsi indubitablement. Il est difficile pour les gens de faire encore confiance à la compagnie dans la mesure où elle a du mal à gérer des bénéfices même avec les investissements qui ont été faits.

Comprendre pourquoi We Work ne fonctionne pas

L’une des causes qui ait été reliées à ce problème est le fait que les décisions se rapportant à la compagnie sont centralisées, et que les investisseurs ont peu d’influence pour ce qui est des actions que la compagnie devrait entreprendre pour se développer et faire du profit. Ensuite, on a aussi observé un manque de performances en provenance de startups similaires sur les marchés boursiers, dont Uber et Lyft. La question de la gouvernance de la compagnie pourrait avoir un impact sur ses résultats, et faire des changements sur ce plan peut être d’une grande aide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.