Browse By

Les lunettes connectées : les actus

Cette année risque de nous épater avec la sortie prochaine des dernières technologies à réalité augmentée. Il s’agit des lunettes connectées. Certaines entreprises ont déjà mis leurs produits sur le marché. Alors que d’autres sont encore à des stades de peaufinement et travaillent sur les derniers mis aux points. Tout a été pensé pour favoriser le marché du monde virtuel pour nous plonger dans un univers créé de toute pièce.

Le grand retour de google sur le marché

En cette année 2016, une fuite sur l’internet nous a conduit vers le retour possible et envisageable des fameux Googles glass de la compagnie Google. Longtemps mis de côté après le flopé de l’année dernière, il se peut que cette nouvelle technologie fasse son grand retour cette année.

Dessiné aux creux d’un nouveau concept d’architecture, les professionnels ont revisité le design de ces nouvelles lunettes hautement connectées. Le résultat est bluffant. Les anciennes modèles n’ont rien à avoir avec les nouvelles. Ces dernières ne reposeraient plus que sur une seule oreille, facilitant ainsi une conception plus légère. De telle structure favorise plus de possibilité et plus de réalité avec des écrans plus large qui couvre la rétine. Ce remodelage offre à l’appareil des ergonomies simples et adaptables pour des meilleurs usages au quotidien.

Les start-up s’y mettent aussi

En quête du nouvel marché des lunettes connectées, beaucoup des start-up 2016 se sont orientés dans ce domaine et ont focalisés leurs recherches sur des produits innovants. Des lunettes à réalités augmenter, c’est tout ce qui manque à notre bon et vieux XXIeme siècle.

La strart-up Meta au centre de tous les intérêts high tech du moment

HTC Vive PreL’entreprise Meta se spécialise dans l’incorporation et le développement des objets wearables hautement connectés. En quelques années, ils ont connus des succès fulgurants dans la conception de nouveaux accessoires de réalités virtuelles. Ils ont fait de ce concept le moteur de leur révolution.

Après le Oculus Rift, le HTC Vive Pre, la playstation VR (sony)… viennent se retrouver en première place les fameuses lunettes à réalité augmentée Meta2. Ce produit est le principal rival des HoloLens de Microsoft. Face à son adversaire, son principal atout se réfère sur une promesse d’un meilleur champ de vision. Meta 2 garantit une efficacité supérieure par rapport à d’autres produits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.