Browse By

La mode éthique est-elle faite pour tout le monde ?

Dans la conquête du développement durable qui s’assagie dans le monde entiers, il est temps pour l’univers de la mode de se convertir dans la protection de l’environnement et dans la préservation de la planète. Lutter contre les abus toxiques de certaines tendances pour privilégier une mode plus soucieuse de la nature : voilà un concept de base qui anime la nouvelle éthique de la haute couture et des vêtements. Des styles variés s’adaptent à telle approche de la mode. Des stylistes et des grands magasins se lancent à la conquête de ce marché. Et une partie des consommateurs se laissent emporter par cette vague de pensée inédite, moderne et originale.

mode éthique3

En quoi concerne la mode éthique ?

La mode éthique consiste à adopter des produits comme des vêtements ou des accessoires de la mode qui sont conformes aux normes de la protection de l’environnement. Beaucoup des consommateurs  commencent à se soucier de la nature des objets qu’ils achètent. Ils recherchent des informations sur la manière dont ont été confectionnés les produits qu’ils consomment et n’hésitent pas à délaisser certaines marques pour des nouvelles gammes à défaut de certains producteurs novices. Cette éthique réside dans la consommation avec style des produits aux respects de la planète.

En vogue les matières naturelles

Cette idée privilégie les matières naturelles et luttent contre le recours abusif aux produits chimiques qui nuisent à l’environnement. L’objectif est de promouvoir la culte des zéro déchets toxiques : que ce soit dès la culture aux transformations des matières premières.

Les stylistes adeptes de cette mode prônent l’utilisation des cotons biologiques comme le lin ou le chanvre.

mode éthique

Des créateurs à l’afflux de cette tendance

Malgré les difficultés qu’a eues cette tendance avant d’éclore, beaucoup de créateurs surfent sur cette nouvelle vague.

Vivienne Westwood

Il s’agit d’une créatrice britannique qui a décidé de promouvoir le slow-wear. Elle méprise la surconsommation et se lance dans la promotion du style durable. Ainsi, elle crée des accessoires et des produits de la mode qui sont aux respects des normes environnementaux. Delà, elle est contre toute idée de la mode jetable : Un grand pas et un énorme challenge pour cette femme adepte du chic et des nouvelles tendances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.