Browse By

Des pâtes aux quotidiens !

Depuis toujours, il y a eu une histoire d’amour assez intense entre l’homme et les pâtes. Nos bouches délectent de saveurs succulentes de ces produits. Les italiens nous ont appris à tirer les meilleurs de ces goûts et nous ont, en même temps, conditionnés à des recettes typiques à base de pâtes. Elles entrent toujours dans nos options de mire quand nous n’avons pas beaucoup de temps pour la cuisine. Quand nous avons très faim, nous cuisinons des pâtes. A la recherche de gourmandise, d’évasion et de petit extra, nous nous jetons sur les pâtes. Elles offrent une infinie de possibilité culinaire. Voilà pourquoi, il nous est difficile de vivre sans ces ingrédients particulièrement riches.

Des recettes de pates à n’en plus finir

Pour vous donner un aperçu de la richesse culinaire que sont les pâtes, nous vous proposons des recettes aussi diversifiées et aussi succulentes des uns et des autres.

Une salade de pâte fruitée

salade-de-patesCertes, l’idée n’est pas conventionnelle. Cette recette est rafraîchissante et convient pour l’été. Ce plat vous permet de faire manger des fruits à vos enfants habitués aux produits transformés. Le secret est d’utiliser des produits de terroirs fraîchement cueillis.

Comme ingrédients de base, vous aurez besoin de spaghetti ou de macaroni. Ce choix ne tient qu’à vous. Du jambon et de la mozzarella sont essentiels pour garantir le goût. Ensuite, optez pour du melon et de la pomme finement coupés pour faire monter un goût de sucré-salé.

Cette recette ne nécessite pas beaucoup de temps et se prépare en quelques minutes. Il suffit de mélanger tous les ingrédients et d’ajouter une sauce vinaigrette pour terminer avec quelques persils.

Des pates aux zestes de citron

Cette recette sort des chantiers battus de nos habitudes alimentaires. Nous n’avons pas coutumes d’utiliser des zestes de citron dans nos pâtes. Comment arriver à aligner et à associer des saveurs aussi controversés ?     Avec des ingrédients comme les tagliatelles fraiches, deux citrons jaune, du crème liquide, des baies roses, du sel et du poivre, nous arrivons à un plat délicieux.

D’autres recettes italiennes à base de pâtes

Pour vous donner l’eau à la bouche, nous avons pour vous une série de recettes italiennes basiques sur les pâtes : les pâtes spaetzle au trio de légumes, les pâtes all’arrabbiata, les pâtes à la puttanesca, les pâtes à l’amatriciana, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *