Browse By

La réalité virtuelle expérimentée lors des JO 2016

Depuis le temps que la réalité virtuelle est attendue par le grand public, les abonnés de la chaîne de télévision NBC auront enfin l’opportunité de l’expérimenter lors des Jeux Olympiques de 2016 qui se tiendront du 5 au 21 Août.

Cette expérimentation est possible grâce à la collaboration de la chaîne avec la marque Samsung. C’est une grande première que les adeptes du sport pourront bénéficier. Avec un casque adapté, le Gear VR, ainsi qu’un smartphone compatible, ils pourront suivre, en totale immersion, toutes les épreuves et animations des JO 2016.

85 heures de retransmissions programmées

Sur les 4500 heures de retransmissions des JO 2016 par la chaîne NBC, 85 seront totalement consacrées à la réalité virtuelle. Les téléspectateurs en abonnés payants disposeront de plusieurs épreuves telles que l’escrime, la boxe, le tournoi de basket masculin ou encore de beach-volley…

Grâce aux matériels performants et adaptés de la marque Samsung, ils apprécieront ces jeux comme s’ils s’étaient directement déplacés à Rio. L’expérience toute autre étant donnée la réelle immersion de ces spectateurs dans le décor du stade Maracanà ou des plages de Copacabana.

Dans le confort de son salon, chacun pourra suivre les épreuves ultimes de ces jeux olympiques. Et ce sans compter les diverses animations prévues à la cérémonie d’ouverture et de clôture de l’évènement.

Une expérience pouvant gagner la France

Pour l’heure, cette innovation est réservée exclusivement aux habitants des Etats-Unis, et encore d’un nombre restreint d’abonnés. En effet, il faut justifier d’une adresse dans le pays de l’Oncle Sam ainsi que d’un abonnement payant à la NBC pour pouvoir en profiter pour le moment.

réalité-virtuelleMais des perspectives encourageantes pourraient accéder la France très prochainement. Elle qui n’a encore proposée jusqu’ici que des offres classiques sur des applications iOS et Android lors de quelques matchs du célèbre tournoi de tennis Rolland-Garros. Mais France télévisions proposera pour les JO d’été 2016 d’autres applications classiques via son portail FranceTV JO.

En tout cas, cette grande évolution n’est pas prête de s’arrêter. On peut encore s’attendre à voir de nombreuses innovations spectaculaires de la part de ces prestataires, destinées au grand public.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.