Browse By

Au plaisir de rester à Paris pour l’été

Depuis de nombreuses années, la mairie de Paris concocte des activités spéciales vacances. Celles-ci sont principalement dédiées aux enfants, toutefois, les grands et les jeunes y trouvent aussi leurs goûts. Pour le plaisir des tous petits, la ville organise des évènements comme « Paris Plage ». Pendant quelques semaines, des jeux et des animations ludiques se déroulent sur les plages de l’Hexagone. Les enfants s’approprient de la Seine et de Paris pour le plaisir des parents. Il n’y a plus besoin de partir loin pour pouvoir profiter du soleil et de la plage : des vacances inédites à porter de mains.

Paris Plage : De quoi s’agit-il ?

Pour cette année, ce festival débute du 20 juillet au 04 septembre. Des infrastructures sont aménagées pour accueillir les invités. Ainsi, des buvettes, des fontaines d’eau potable, des glaciers ont été installés pour combler les envies de fraîcheur de ces hôtes.

Qu’est ce qui est prévu au programme ?

Sur la liste des animations, une diversité culturelle et ludique attend les tous petits. Ceci varie de la zoologie, du sport, de la danse aux innombrables jeux nautiques. Ceux ne sont pas seulement les enfants qui sont visés. Les évènements prévus touchent les jeunes et les adultes.paris-plage

Le musée de Louvre se déplace

Pour être plus proche de la population, le Louvre rejoigne la fête. Une galerie d’art à ciel ouvert s’improvisent sur les Berges. Vous pouvez y retrouvez des reproductions parfaites des œuvres d’art incontournable de France.

Le zoo s’invite au partie

Encore sur les Berges de La Seine, des animaux du zoo sont exposés. Autour d’un détour, les touristes et les vacanciers peuvent faire des rencontres étonnantes.

Le bal des enfants

Celui-ci est organisé sur l’esplanade Pont-Neuf ; des bals qui ont lieux tous les dimanches de 15h à 17h pour nos petits.

Quelle plage pour quel goût ?

Autre que Paris plage, vous pouvez également profiter de « l’Eté du Canal ». Le bassin de la Villette, les berges du canal de l’Ourcq seront animés par des bals, des spectacles, des jeux autours de la plage. La fête est au rendez-vous. Pour ceux qui aiment farnienter sous le soleil, la plage de Glazard met à leur disposition sable fin et transats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *