Browse By

Pourquoi partir en vacances dans l’Ariège ?

La montagne ça vous gagne, son air pur, ses paysages à vous faire oublier la notion même de stress. C’est l’effet que l’Ariège peut avoir sur presque tout le monde. Que ce soit en hiver ou en été, et même en demi-saison. Toutes les saisons offrent leurs lots de sorties et d’activités à pratiquer en famille ou entre amis. 

Les randonnées à la montagne c’est bon pour le cœur

C’est dit mais il semble que cela ne le soit pas assez. Nous ne pratiquons plus suffisamment d’activités physiques, c’est pourquoi le corps humain souffre de plus en plus de problème de poids, mais en plus de cela, l’esprit n’est pas épargné. Pratiquer une activité physique aide à lutter efficacement contre le stress. Moins de stress favorise la récupération du sommeil et permet d’être moins énervé, plus reposé, plus apte à se concentrer. C’est en effet un cercle vicieux. Pourtant, partir même le temps d’un week-end à la montagne pour pratiquer de la randonnée dans les montagnes serait idéal pour remettre les tensions à zéro. 

Les randonnées ça fonctionne aussi à cheval. 

L’équitation a besoin de redorer son blason. Les chevaux, s’ils sont bien dressés, sont parfaitement doux et aptes favoriser une récupération rapide de vos capacités intellectuelles. Alors, il est évident qu’après une longue période de stress, l’équitation à la première séance épuise, c’est le contre-coup d’une vie trop stressante. Donc après une balade à cheval dans les montagnes Ariégeoises, une bonne sieste s’impose. Mais c’est totalement normal. l’air pur ça fatigue et ça fait du bien. 

Le spa pour détendre les muscles

Choisir un hébergement avec un spa, sera idéal après une activité physique pour permettre à vos muscles de se détendre pour favoriser un meilleur sommeil. L’eau est toujours une source de bienfait, même si l’écologie nous pousse à prendre de moins en moins de bain. Alors, autant profiter de ces bains collectifs dans un espace dédié à la relaxation et au bien-être pendant un séjour détente. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.