Browse By

Quelle fiabilité pour les achats sur Aliexpress et Gearbest ?

Aliexpress constitue une plateforme chinoise de renommée mondiale. Ce site sert d’interface entre les milliers de fournisseurs enregistrés dans sa base de données et les internautes. Il ne vend pas, mais facilite les transactions. Quant au site GearBest, il se démarque nettement de la plateforme Aliexpress. En effet, GearBest vend directement ses propres produits tandis qu’Aliexpress expose les produits des vendeurs qu’il a agréés. Par ailleurs, vous trouvez sur Aliexpress une multitude de produits de différentes catégories alors que GearBest ne commercialise que les produits technologiques et des vêtements. Mais, la véritable question réside dans la fiabilité des achats sur ces sites.

Aliexpress, une plateforme diversifiée en pleine sécurisation

Ce site dispose d’une solide renommée à travers le monde. Il se démarque par la diversité des produits proposés. Mais, vous devez choisir avec grande précaution votre fournisseur sur Aliexpress afin d’éviter toute surprise désagréable. En effet, la plateforme sert uniquement d’interface entre l’internaute et le vendeur. Et, il peut s’avérer que certains fassent preuve de mauvaise foi. Vous risquez donc de subir une arnaque ou de recevoir des produits défectueux si vous opérez avec un fournisseur véreux. À partir du moment où vous réussissez à identifier un fournisseur fiable, vous effectuez vos achats en toute sécurité. Après l’ouverture de votre compte, vous recherchez un bon vendeur qui répond à tous aux critères énumérés en dessous. Il doit disposer d’une boutique de « marque Premium » ainsi qu’un minimum de cinq diamants ou d’une couronne. Il doit présenter une forte note d’évaluation positive. Préférez un magasin spécialisé plutôt qu’une boutique qui commercialise plusieurs produits de différentes catégories. Ne tombez pas dans le piège des prix incroyablement bas. Gardez la tête froide et consultez les avis des clients qui ont déjà effectué un achat avec ledit vendeur. Enfin, entrez en contact le fournisseur retenu pour obtenir plus de précisions sur ses conditions de vente, de paiement et de livraison. Au moindre doute sur un vendeur, laissez-le tomber et continuez votre recherche. En ce qui concerne vos paiements, utilisez le système Escrow. À défaut de livraison ou de livraison non conforme, vous avez la garantie de récupérer votre argent. Évitez surtout de payer votre fournisseur par Western Union, car en cas de litige vous risquez de perdre votre argent. Pour la livraison, vous pourriez réceptionner vos colis avec DHL ou EMS en une semaine environ. Pour ne pas supporter les frais de douane, privilégiez les services postaux chinois. Vous devrez alors patienter trois semaines au minimum. Pour un achat sécurisé sur Aliexpress, retenez un fournisseur fiable et utilisez un bon moyen de paiement. Le site www.zvoon.net propose des guides intéressants pour acheter aussi sur Aliexpress que sur GearBest.

GearBest, une plateforme spécialisée et entièrement sécurisée

GearBest demeure responsable des produits que le site commercialise. De ce point de vue, il devrait proposer des produits de qualité. Le risque de recevoir des produits défectueux en provenance de GearBest demeure minime. En effet, le site offre la garantie « satisfait ou remboursé ». Cependant, ce site commercialise en priorité des produits technologiques. Vous pourrez donc y retrouver des produits de qualité dans des domaines précis. Récemment, le site a commencé à proposer aussi des vêtements. En ce qui concerne les arnaques, vous n’en connaîtrez pas sur ce site. Pour acheter, commencez par ouvrir un compte et choisissez votre devise. Puis, recherchez le produit que vous souhaitez acquérir et déposez-le dans votre panier. Pour les règlements, vous pouvez utiliser PayPal, votre carte bleue ou tout autre moyen de paiement. Plusieurs modes de livraison existent. Le mode de livraison « Priority Line » demeure le plus rapide, mais il est payant. Quant au mode « Registered Air Mail », il permet le suivi de votre produit via un numéro de tracking. Le mode « Unregistered Air Mail » reste gratuit, mais vous n’obtenez pas un numéro de suivi. Par ailleurs, DHL ou EMS peuvent aussi assurer la livraison de vos produits si vous le souhaitez. Ces modes coûtent plus cher et vous supportez également des frais de douanes. Pour une première commande qui excède 200 $, GearBest demande des justificatifs d’identité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.