Browse By

Relooker son jardin avec des gazons prêt à poser

Le gazon à rouleau sont des solutions rapides pour réaliser votre rêve c’est-à-dire avoir une pelouse bien verte sans attendre que l’herbe pousse lentement. Ce tapis vert naturel recouvre tous les recoins possibles de votre jardin. Comme toute chose, vous devez tout de même l’entretenir, de temps en temps, pour garder sa splendeur tout au long de l’année.

Les règles de base pour la pose des gazons à rouleau

gazon_en_rouleauxAvant d’entamer la pose de ce genre d’herbe, vous devez bien surveiller la météo et au moins passer la commande quinze jours avant le jour J proprement dite. Pourquoi contrôler la météo ? C’est simple, il est impossible de réaliser cette opération, pendant un temps de canicule ou de gel. Une fois la période choisie, contactez les producteurs de gazon en plaque tout en choisissant la bonne catégorie : celui pour les grands terrains ou celui de couleur sombre, clair, etc. Par ailleurs, le choix dépend de la région où vous habitez. Nettoyez bien la terre qui va accueillir le gazon en rouleau en mettant de l’engrais organique. Retasser, retourner, affiner et arroser le terrain. Ces démarches sont indispensables pour la survie de votre jardin.  Une fois que vous aurez reçu votre commande, posez-le tout de suite au sol, car comme toutes les plantes, ce dernier se fane rapidement.

Comment entretenir les gazons ?

En ce qui concerne l’entretien, vous devez arroser abondement votre nouveau jardin. Cette opération est obligatoire durant les 15 premiers jours. Avec l’aide d’un pluviomètre installé au milieu, vous pouvez être certains que l’arrosage sera au complet. Sachez qu’en moyenne, le gazon doit consommer 5 à 8 litres/m2. Le moment idéal pour asperger le gazon est : de beau matin et tard le soir afin d’éviter les déperditions de chaleur. Au cas où la température monte, faites l’opération 3 à 5 fois par jour. Ce n’est pas grave. Lorsque l’herbe aura atteint les 6 cm de hauteur, vous devez le tondre entre 3 et 4 cm de haut. N’oubliez pas de mettre de l’engrais pour qu’il reste instantanément vert. Le désherbage est également indispensable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.