Browse By

Un voyage inoubliable dans le pays des arts

L’Italie ! Un endroit authentique et fabuleux pour passer les vacances en amoureux ou en famille. En tout cas, les passionnés d’histoire seront ravis de séjourner quelques temps dans cette région où les vestiges de la Renaissance sont toujours mis en valeur. Le Colisée romain, la basilique Saint-Marc, la cathédrale de Milan, la cuisine raffinée, partagez « la Dolce Vita » auprès des italiens cet été.

Une ville riche en patrimoine

chemin de fer de l’Albula et de la BerninaDans chaque recoin de la ville, les ruines anciennes, les églises, les fresques ou encore les palais font le décor. C’est l’originalité même du pays. Riche en culture, depuis l’époque romaine, plusieurs sites touristiques sont classés parmi les patrimoines de l’UNESCO. Que ce soit au Nord, au centre ou encore au Sud du pays, l’Italie détient le record du monde en matière de conservation de vestiges anciens. Dans la partie boréale, les Dolomites, le chemin de fer de l’Albula et de la Bernina, et la Ville de Vérone ne sont que des extraits. Plus au Sud, vous trouverez la bande littorale de la côte d’Amalfi, un site naturel éblouissant, et les Iles Eoliennes, un coin paradisiaque où les volcans sont strictement étudiés par les scientifiques. Au centre, pour finir, il serait impossible de rater le mur du Saint-Siège, la cité du Vatican, ou encore la Piazza del Duomo à Pise, un chef d’œuvre unique et universel.

Les spécialités italiennes à Rome

spécialités italiennes à RomeL’Italie est un lieu touristique très apprécié par les visiteurs. Plus de 42 millions de touristes a été enregistrés en 2008, et ce chiffre ne cesse d’accroître au fil des années. Voyage balnéaire, historique, religieux ou pour les affaires, ce pays renferme également les meilleurs restaurants de la planète. Ce type de tourisme se développe de plus en plus en ce moment, car les visiteurs raffolent des plats « Made in Italy ».  Les restaurants du coin offrent un menu très diversifié à commencer par les pizzas pourvues de fromage, les raviolis, le risotto sans oublier les pâtes. Alors qu’attendre de plus pour finir les vacances en beauté cette année ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.