Browse By

Les richesses des cuisines africaines

En Afrique, la multitude des cuisines africaines renvient à une diversité d’alimentation riche et savoureuse à la fois. Ce grand pays  renferme des recettes inouïes aux mélanges de goût intéressants. Le partage et l’hospitalité sont les maîtres mots des quotidiens africains. Au sein d’une communauté aussi chaleureuse, la convivialité et une table bien garnie sont les solutions à tous les maux. Apprenez et goutez au plaisir de trouver une telle chaleur dans votre foyer. Il y a toutes une diversité de cuisines africaines, à commencer avec la cuisines ivoiriennes.

Des condiments spécifiques d’Afrique

Pour maîtriser la gastronomie du sud, il est primordial de s’apprivoiser avec les ingrédients principaux nécessaires à la réalisation de vos plats exotiques. Ces ingrédients sont de plus en plus disponibles dans les grandes villes de Paris, de New York, de l’Allemagne,  et d’autres périphériques comme Montréal, Londres… L’ouverture du commerce à favoriser l’invasion de ces produits allochtones. Maintenant, il est facile de trouver du manioc dans les rayons des légumineux. Le tout est d’apprendre comment s’en servir et de comment exploiter de telle saveur.

A la base des ingrédients indispensables pour des recettes africains se trouvent : du combava, de la cannelle, du gingembre, de l’arachide, du carvi, du saka-saka, du gnangnan…

Les produits ivoiriens

cuisine-africaine1Dans cette liste figure la banane plantain. Les composants de la cuisine ivoirienne ne viennent pas typiquement de ce pays. Les épices que les locaux ont l’habitude d’utiliser sont semblables à celles qui existent en France ou dans les autres régions du monde. Seule change leur mode d’assaisonnement. C’est le cas pour les poivres, les girofles, les vanilles, le lait de coco… Les ingrédients spécifiquement ivoiriens sont plus difficiles à maîtriser. Ainsi, pourquoi ne pas apprendre à les cuisiner en ligne ? Le kédjenou, l’attiéké, le foutou, l’adjovan, le foufou, le placali, sont autant de composants qui promettent de bouleverser vos papilles gustatives.

Des idées de recettes ivoiriennes

Si vous êtes novices, rien de tel que de suivre les recettes faciles proposées sur certains sites web de références en matière de gastronomies africaines et ivoiriennes. Le n’thro, l’alloco, le gouagouassou, la sauce gnangnan, la sauce djumble, l’igname à l’huile de palme, ne sont que des aperçus facile à réaliser. Rien que leurs noms arrivent à nous dépayser en un rien de temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *