Browse By

Riz parfumé : 2 recettes qui raviront certainement toutes les papilles

Besoin de recettes de riz parfumé ? Ne cherchez plus loin, voici deux recettes à essayer absolument. Faciles à préparer, ces recettes raviront toutes les papilles.

Riz parfumé aux courgettes, parmesan

Tout d’abord, préchauffez votre four à 180 °C. Ensuite, avec une mandoline, tranchez une carotte jaune et deux courgettes. Cela fait, prenez 1/2 de la courgette râpée et mélangez ceci avec la carotte râpée. Badigeonnez le mélange d’huile d’olive puis salez et poivrez-le. Passez au four et laissez cuire pendant une quinzaine de minutes. En même temps, faites cuire 250 g de riz Basmati Escale à Chandernagor. Après, découpez 4 filets de poulet en bâtonnets et laissez ceux-ci dans un jaune d’œuf battu pendant quelques instants. Ensuite, roulez-les dans la chapelure et laissez cuire dans une poêle avec un peu de beurre. Après, faites revenir à la poêle le riz et ajoutez-y 50 g de, des noix de cajou et le reste des courgettes râpées. Trancher deux champignons de Paris crus. Une fois le riz à point, disposez-y un peu partout des tranches de courgettes, de carottes et de champignons. Pour terminer, déposez-y les bâtonnets de poulet.

Riz parfumé sauté aux crevettes et haricots verts

2Pour 4 personnes : prenez 200 g de riz parfumé (thaï ou basmati), 12 crevettes crues décortiquées, 100 g de haricots verts équeutés, 1 c. à soupe de sauce soja, 1 c. à café de nuoc-mâm, 3 c. à soupe d’huile d’olive, 1 c. à soupe d’amandes effilées, 1 c. à café de jus de citron, 1 pincée de sucre semoule et bien sûr, du sel et de poivre du moulin. Une fois le riz cuit, égouttez-le et rincez-le à l’eau froide. Ensuite, mélangez dans une tasse le nuoc-mâm, la sauce soja, le jus de citron et le sucre semoule. Après, taillez les haricots verts en tronçons d’environ 0,5 cm de longueur. Assaisonnez les crevettes avec du sel et du poivre. Après, dans une poêle, faites chauffer à feu vif 2 c à soupe d’huile d’olive puis ajoutez-y les haricots verts et les amandes. Laissez cuire pendant 2 minutes puis ajoutez-y le riz. Sur feu vif, laissez chauffer pendant 2 minutes en bien remuant le tout. Enlevez et gardez le riz au chaud après. Cela fait, essuyez votre poêle à l’aide du papier absorbant et remettez-la sur feu vif. Versez-y le reste de l’huile puis dorez les crevettes pendant quelques instants de chaque côté. Éteignez le feu et ajoutez sur les crevettes le mélange de la tasse. Il ne vous reste après qu’à verser le tout sur le riz.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.