Browse By

Le summum des soins pour la beauté des pieds

La plage, les bancs de sable, la chaleur ; l’été nous oblige à nous orienter vers les chaussures nu-pieds. Etant donné que la fashion attitude nous dicte d’opter pour les sandales ou des chaussures ouvertes pour les saisons estivales, il est impérative d’avoir des pieds impeccables. Se refaire une beauté des pieds devient urgent. Heureusement qu’il existe des soins efficaces et faciles à réaliser pour nous permettre de gâter nos pieds.

Des techniques et d’astuces vous sont proposées pour veiller à vos pédicures. Des gestes habituelles avec les bons produits et un détour chez les salons de beauté une fois par mois suffisent à maintenir la beauté de nos assises.

Des rituelles pour la beauté des pieds

L’épiderme de nos pieds est sujet à de multiples agressions pendant les saisons estivales. Il est soumis à de plus forte pression et pollution de l’extérieur. Ainsi, il devient fragile, d’où la nécessité de recourir à des soins continus et fréquents, n »hésitez pas à utiliser des produits  de cosmétique professionnels bio pour avoir les meilleurs soins pour vos pieds.

A commencer avec un gommage,

pieds-02Le gommage permet de retrouver la douceur de vos pieds. Après un rude hiver, il se peut aussi que la peau se soit abîmée par le froids. Certains signes de callosités se font remarquer. Un gommage aide à éliminer cette callosité, à enlever les cellules mortes et à remédier contre les peaux rigoureuses.

Des produits spéciaux pour le gommage des pieds existent dans les pharmacies et les rayons destinés à la beauté. Une pierre ponce constitue également un moyen efficace contre les callosités et les peaux mortes.

L’hydratation

Les crèmes pour pieds offre cette vertu à l’hydratation. Il faut juste d’insister sur les zones rudes et à fortes callosités.

Les ongles

Il ne s’agit pas seulement de la peau, il faut aussi penser à ses ongles. C’est sur elles que nos yeux se jettent en premier. Une pédicure fait maison s’impose. Pour le faire, faites un bain des pieds dans de l’eau tiède, enlevez les cuticules et excédents de peaux, limez pour ajuster les formes. Après prenez le temps de faire une pause vernis.

Des solutions à nos problèmes de pieds

La callosité et les cornes sont des fréquents maux qui touchent nos jolis pieds. Pour les éradiquer, rien ne vaut ces rituels de soins. D’autres personnes ont des problèmes d’odeur. La solution est de garder les pieds au frais grâce à des déodorants pour pieds ou avec du talc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.