Browse By

Transport et numérique dans un même domaine

Les interlocuteurs en surfant sur le Net font face à de nombreuses découvertes. C’est donc normal de se retrouver confronté à la nouvelle comme quoi le transport entre également dans l’ère du numérique et s’innove par la même occasion. Cette entrée dans le monde digital et numérique du domaine du transport est possible depuis qu’une start-up nommée Chronotruck a fait part de cette idée révolutionnaire. Les interlocuteurs peuvent éventuellement en apprendre plus sur le sujet en allant consulter les sites internet et les blogs qui relatent de ce sujet.

L’avancée du domaine du transport dans celui du numérique

L’idée de la start-up Chronotruck est en gros l’avancée du transport dans le numérique. Les interlocuteurs peuvent dénicher les informations à ce sujet en utilisant les moteurs de recherche et en associant les mots : du transport avec Chronotruck par exemple. Pour les interlocuteurs qui ne le savent pas, l’idée de base de la société Chronotruck est de faire en sorte de remédier au tracas que rencontre la plupart des transporteurs. Il s’agit tout simplement de faire en sorte de remédier au problème de l’optimisation du remplissage d’un camion. Pourquoi cette optimisation ? La réponse à cette question est vraiment simple, le plus souvent les transporteurs se retrouvent avec le problème du trajet de retour à vide. De nombreuses personnes ont avancé des solutions à ce sujet, mais en ce qui concerne la société dont il est question ici, elle en propose une de vraiment simple. Pour que les interlocuteurs puissent comprendre, il y a l’exemple de la start-up Uberpop, c’est à partir de son application que Chronotruck a développé le sien même si ce n’est que de manières expérimentales. Pourquoi expérimental se demande l’interlocuteur, parce que la réalisation de cette solution est compliquée.

Les informations sur cette solution expérimentale

Pour ce qui est de faire simple, la société Chronotruck frappe tout de même fort. En effet, si l’application se calque sur celui d’Uberpop, le transport contrairement à la situation retrouvée avec l’application de ce dernier est ouvert à tous y compris les non professionnels pour ce qui est des chauffeurs. Le concept n’est pas le même dans le cas des transporteurs, en effet, l’interlocuteur doit savoir que le transport est axé seulement sur les transporteurs assermentés. C’est le genre de solution qui est mise en avant par la société qui en est à l’origine pour des cas ou des entreprises souhaitent faire expédier une marchandise. La démarche est assez simple pour l’entreprise qui utilise l’application en question. En premier elle va entrer la capacité de marchandise et le trajet à faire dans l’application, et le tour est joué. Pour ce qui est de la relation avec les routiers qui se trouvent dans l’axe demandé et possédant l’espace disponible, c’est une tâche qui est attribuée à la société qui est à l’origine de cette idée. En effet, la société dispose de milliers de transporteurs à disposition à l’appel de l’application. Pour information, cette application  est le genre d’application qui se télécharge gratuitement, ainsi géolocaliser les transporteurs disponibles est simple comme bonjour.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.